Biographie

130135593_1148715218894748_8174340649791

Avant :

Passionnée de nature depuis toute petite, j'ai grandi dans le Trièves, une magnifique région au sud de Grenoble, dans les Alpes françaises.

Je passais déjà le plus de temps possible dehors, jouant dans la forêt, à faire des cabanes ou à espionner quelques lapins et hérissons autour du village.

Ma famille m'a transmis l'envie de découvrir la nature et j'y suis revenue après une période "citadine".

Mes études :

Le besoin de revenir à la base était trop fort : j'ai repris mes études et obtenu un BTS en Gestion et Protection de la Nature. J'y ai appris beaucoup de choses sur l'environnement et cela m'a permis de renforcer ma passion pour la nature.

J'ai alors passé depuis ce moment de longs moments d'observations d'animaux, de plantes, de paysages... j'ai pris le temps de réfléchir à notre place au milieu de tout cela.

Quelques temps plus tard, l'envie de partager mes passions m'a conduite à devenir accompagnatrice en montagne, en Juin 2016.

La photo :

Mes premières photos ont vu le jour en Novembre 2010, le matériel était alors sommaire : un bridge Panasonic, avec un bon "zoom". J'ai pu aiguiser mon regard aux petites choses que je ne voyais pas avant.

Mais finalement en Septembre 2016, l'envie de progresser techniquement, de rentrer dans le vif du sujet, m'a poussée à investir dans mon premier reflex : un canon 100d, livré en kit avec un 70-300mm et un 18-55 de base. Idéal pour découvrir, mais je suis rapidement arrivée au limite du boitier et surtout, de l'objectif.

J'ai acheté du matériel un peu plus performant et  c'est à ce moment là que j'ai réellement commencé à me faire plaisir en photo. 

Depuis, j'essaye d'allier mes passions, partager la montagne, la nature, la découverte et la photographie sauvage.

Autodidacte et ouverte à tous les conseils que je peux recevoir, les avis, remarques, commentaires, sont les bienvenus